Conseils de nourriture poisson aquarium

 

Contrairement aux poissons de la mer, les poissons d’aquarium ont besoin d’être nourrit pour avoir de quoi vivre dans votre aquarium. Le fait est qu’assurer la nourriture des poissons d’aquarium peut être une tâche pas très facile parce qu’il y a des normes à respecter : différents types d’aliments pour différents types de poissons.

Quelles nourritures pour quels poissons ?

Pour la santé des poissons et leur bien-être, vous devez connaitre des détails concernant leur alimentation. Avant tout, il faut vous interroger sur l’espèce à laquelle les poissons appartiennent. Retenez qu’il existe les poissons herbivores, carnivores, et omnivores. Les herbivores sont ceux qui mangent les substances végétales, les omnivores quant à eux, préfèrent un mélange d’aliments naturels variés et les carnivores qui eux, mangent les aliments d’origine animale. Pour ce qui de la nourriture commerciale, elle doit être adaptée aux espèces. Les plus utilisées sont les flocons ou paillettes qui flottent en surface de l’eau, les crisps ou sticks, les granulés qui coulent au fond pour les espèces de fond, les tablettes sous la forme de disques compacts pour les poissons de fond, les comprimés, les pastilles à coller en disques épais. Pour vos poissons, pensez à varier leur nourriture pour leur assurer une alimentation équilibrée et complète.

A éviter

Pour éviter le polluer l’eau, et causer un déséquilibre dans le milieu de vie des poissons, veillez à ne suralimenter ceux-ci. Si la quantité de nourriture distribuée aux poissons est trop abondante, elle risque de ne pas être consommée, et coulera au fond de l’aquarium, ce qui provoque une pollution de l’eau. Donc, pour préserver leur environnement et leur santé, il est important de nourrir les poissons avec une quantité de nourriture qu’ils pourront manger en 2 à 3 minutes. Evitez aussi de les donner leur nourriture sans être sûr qu’ils soient actifs. Faites-le une demi-heure après avoir allumé les lumières le matin et une demi-heure avant d’éteindre les lumières le soir. Il ne faut pas non plus réunir dans un aquarium des espèces qui ne peuvent pas cohabiter pour éviter qu’il y ait une espèce qui ne nourrit pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *