Adopter un chien sur Chiensadonner.com

adopter un chien

Le site Chiensadonner.com propose une solution efficace et originale à l’abandon des chiens. Chaque année, ce fléau jette sur nos routes et dans nos villes une centaine de milliers d’animaux de compagnie de toute variété.

La nouvelle campagne de communication de la fondation 30 millions d’amis nous interpelle tristement sur ce phénomène. Alors que de plus en plus de personnes investissent leur argent dans l’achat d’un chien, l’adoption est une option bénéfique. Chiensadonner.com nous le démontre.

La campagne de sensibilisation de 30 millions d’amis

Quelques semaines avant les grands départs en vacances d’été, la fondation 30 millions d’amis lance sa grande campagne de sensibilisation sur l’abandon des animaux. Les spots sont d’une violence rare et pourtant ils ne font que décrire une triste réalité.

Chaque année, près de 100 000 animaux de compagnie sont abandonnés. Les chiens et les chats sont les grandes victimes de ces abandons, mais les oiseaux, les poissons ou les NAC (nouveaux animaux de compagnie) ne sont pas à l’abri de ce comportement.

Voici l’un de ces spots publicitaires

L’action de la SPA est insuffisante

Malgré ses 63 refuges distribués sur tout le territoire français, la SPA est incapable de remédier à cette situation. Près de 60 000 animaux sont abandonnés au début de l’été, avant les fameux grands départs en vacances, et la SPA ne peut pas à elle seule les accueillir tous et les soigner.
Si les efforts de la SPA sont louables, ils ne sont qu’une tentative de solution à un problème qui est déjà en place.

Chiensadonner.com et le travail en amont

Le site Chiensadonner.com propose un autre type de remède : donner l’occasion à ces maîtres qui ne peuvent pas – ou ne veulent pas – garder leur chien, de le proposer à d’autres particuliers qui souhaitent posséder un chien.

Jérôme, le fondateur du site nous a récemment expliqué que cette idée lui était venue en 2009. Passionné par les chiens, c’est un webmaster doué. Il a donc créé son site dédié à l’adoption des chiens.

Pour Jérôme, son action est complémentaire de celle de la SPA. Ce qu’il propose, c’est que les gens qui veulent posséder un chien ne se dirigent pas immédiatement vers le monde des éleveurs. Ces derniers vivent désormais très bien dans un marché en pleine expansion et avec des prix qui ne cessent pas de grimper.

Plutôt que d’acheter un chiot sur commande, pourquoi ne pas offrir une véritable chance à un chien dont le premier propriétaire ne veut plus ?

Avec plus de 24 000 annonces publiées au cours des dernières années, Chiensadonner.com confirme que son existence se justifie. D’autant plus que Jérôme et son équipe vérifient chacune des annonces publiées sur leur site pour s’assurer que l’offre est en ordre et respectueuse des animaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *