Bien protéger vos animaux du froid

Si vous qui êtes en mesure de vous protéger du froid en souffrez quand même, que dire de vos animaux ? Bien qu’ils soient naturellement mieux équipés que l’homme pour faire face au froid, ils ont eux aussi besoin d’être protégé du froid. Si vous avez des animaux de compagnie, vous devez savoir comment les protéger des températures négatives.

Comment protéger vos animaux du froid ?

La protection des animaux contre le froid doit commencer à l’extérieur. Pour les animaux qui sont en permanence dehors comme les chiens et les équidés vous devez mettre à leur disposition des abris pour se protéger des intempéries. Si vous devez vous promener avec votre chien par exemple, pensez à le couvrir à l’aide d’un manteau ou d’un vêtement pour chien surtout quand vous un chiot ou un chien avec des poils courts. Pour protéger leurs coussinets du gel et du sel sur les trottoirs, optez pour des chaussons. Si vous avez un chat, ne vous inquiétez pas, dès qu’il sentira le besoin il reviendra se mettre au chaud, il suffit juste de lui trouver une chatière. Prévoyez lui aussi un abri à l’extérieur au cas où il n’aurait pas accès à l’intérieur. Vous pouvez également protéger vos animaux du froid en limitant leurs bains et en les mettant à l’abri des courants d’air. Pour cela, vous pouvez mettre le panier de votre animal dans une pièce chauffée.  Vous pouvez par exemple le placer près d’un radiateur.

A savoir

Avec le froid, les animaux doivent avoir un surplus quotidien de 20% dans leur ration alimentaire pour qu’ils puissent parer à leurs dépenses énergétiques. Pour que leur protection soit efficace, vous devez laisser la fourrure de l’animal vivre. Si vous ne séchez pas le ventre et les pattes de votre animal au retour d’une balade, il risque de prendre froid. A l’intérieur de la maison, le chauffage assèche l’air ambiant et fait que les animaux boivent plus que d’habitude. C’est pourquoi vous devez veiller à ce que la gamelle d’eau ait de l’eau fraîche et suffisante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *