Les assurances pour animaux

Tout comme vous, vos animaux domestiques sont souvent victimes d’accidents, ou ont souvent des problèmes de santé. C’est pourquoi vous devriez penser à les assurer pour vous éviter de grosses dépenses.

Quelles assurances pour votre animal domestique ?

Les compagnies d’assurance peuvent vous ôter d’un poids en ce qui concerne les frais de santé de votre animal de compagnie. Tout ce que vous avez à faire c’est en trouver une. Elles vous offrent des garanties qui vous permettront de soulager votre poche des frais de santé pour votre compagnon. Il existe plusieurs assurances santé pour animaux auxquelles vous pouvez souscrire comme entre autres les mutuelles, les réseaux bancaires, et les compagnies d’assurance. Mais avant de choisir une assurance, vous devez vous servir d’un comparateur d’assurance pour animaux afin évaluer l’étendue des garanties, le délai de carence, le plafond de remboursement, les exclusions, et franchises sur le contrat d’assurance proposé. Votre choix doit être porté sur l’offre la plus adaptée à votre animal. Le comparateur prendra en compte votre budget et vos exigences.

Que couvrent les assurances pour animaux ?

D’abord, vous devez savoir que l’étendue des garanties ne va pas jusqu’aux actes chirurgicaux, vaccinations, quelques autres cas. La couverture des assurances a donc des limites. En principe, elles offrent toutes les mêmes garanties. Tout ce qui les distingue les unes des autres repose sur les couvertures optionnelles, les services plus, les plafonds annuels de remboursement et les franchises. A quoi correspondent ces garanties ? Pour les couvertures optionnelles, elles concernent le remboursement des frais de crémation ou le remplacement de l’animal à sa valeur en cas de perte, ce en option. Les services plus sont tout simplement les services d’assistance supplémentaires prévues dans le contrat d’assurance pour des cas spéciaux. Les plafonds annuels quant à eux dépendent des assureurs. Il s’agit de la garantie pour prise en charge des soins ou d’actes chirurgicaux. Et les franchises représentent la part qui reste à votre charge si  les soins dépassent le montant des plafonds annuels. Retenez que les animaux de moins de 2 ou 3 mois et ceux qui ont plus de 7 ans ne sont souvent pas couverts par les compagnies d’assurance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *