Vacances hiver: partir en vacances avec ou sans son animal

Les vacances d’hiver approchent et vous n’arrivez toujours pas à faire un choix face à ce dilemme que vous avez d’emmener votre animal de compagnie ou pas. Ce qui vous inquiète c’est de savoir comment vous ferez avec ou sans votre minou ou votre toutou pendant vos vacances. Quoi que vous décidiez ce sera à vos risques et périls parce qu’avec ou sans eux, la question restera la même. Que faire de votre animal de compagnie ?

Et si vous l’emmeniez avec vous ?

Si vous laissez votre animal de compagnie derrière vous pour partir en vacance d’hiver, vous ne serez pas tranquille. Vous avez peur qu’il se sente abandonné. Pourquoi ne pas l’emmener ? Cela peut présenter autant d’avantages que d’inconvénients. Le principal avantage c’est que vous aurez l’esprit tranquille et sans remords. Et comme inconvénient, vous ne saurez pas quoi en faire si vous devez aller au resto par exemple. Pour que sa compagnie ne vous dérange pas, vous devez vous organiser. Comment ? Vous devez préparer votre départ avant le jour-j, en rangeant tout ce dont vous aurez besoin pour ne rien oublier. Pensez à emmener son carnet d’assurance s’il est couvert par une assurance, sinon c’est le moment de lui en trouver. Vérifiez si ses vaccins sont à jour pour éviter qu’il tombe malade et vous gâche vos vacances. Si c’est la garde qui vous pose problème, il existe des prestataires de service pour la garde d’animaux à domicile. Vous pourrez donc pleinement profiter de vos vacances.

L’idée de l’emmener ne vous plait pas ?

Vous n’êtes vraiment pas sûr de pouvoir profiter de vos vacances comme il se doit si vous emmenez votre animal de compagnie. Mais, vous n’avez pas le cœur à le laisser seul.  Vous pouvez passer vos vacances en toute quiétude et sérénité si vous le faites garder à domicile. Si c’est son bien-être qui vous importe, quoi de mieux pour lui que de le laisser dans un environnement qu’il connait et qu’il affectionne particulièrement ? Votre animal ne se plaindra surement pas de rester bien au chaud à la maison.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *