American Staff : origine, santé, caractère, conseils

5db1a7d364373.png

Il gagne en notoriété de jour en jour. Il figure dans le top 5 des nouvelles inscriptions de chien, d’après le classement de la Société Centrale Canine. Nous parlons ici de l’American Staff.

Quel est donc ce chien qui suscite un tel intérêt chez les Français ?

Histoire de l’American Staff

Les origines de l’American Staff remontent en Angleterre. Ces chiens sont issus du croisement entre les Bulldogs et les races Terrier. Ils ont été utilisés par des bouchers, pour gérer les taureaux. Les chasseurs les utilisaient, pour la chasse aux sangliers, et les agriculteurs, pour aider dans le travail agricole. Ils servaient aussi de compagnons de famille, parce qu’ils pouvaient se monter affectueux.

Plus tard, ils ont été utilisés dans les sports barbares de l’appâtage de taureau et d’ours, en raison de leur ténacité, de leur courage, et de leur musculature. Ils ont été amenés en Amérique au milieu du XIXe siècle.

Caractère de l’American Staff

L’American Staff est connu pour être un chien de famille, qui aime la compagnie humaine. Bien qu’ils aient la réputation d’être des chiens de garde, ils ne sont pas agressifs avec les étrangers. C’est leur musculature forte, et leur réputation de chien méfiant, qui intimident les intrus, et les éloignent. Ils sont capables de deviner les intentions des gens.

Chiens tenaces et énergiques, ils tireront, mâcheront, creuseront, et aboieront, s’ils s’ennuient. En tant que chiens forts et athlétiques, ils peuvent être difficiles à promener, et auront tendance à tirer leur marcheur partout.

Santé de l’American Staff

La race de l’American Staff jouit, en général, d’une bonne santé. Seulement, elle est prédisposée à développer certaines affections sanitaires, qui nécessitent de l’attention. Il s’agit souvent des affections urinaires, des allergies cutanées, des maladies auto-immunes, etc. La spondylose ou encore, l’arthrose pourrait également les affecter à l’âge adulte.

Enfin, l’American Staff peut aussi souffrir de dysplasie du coude, de la gale demodectique, de la dysplasie de hanche, de l’ataxie de cervelet, de l’hypothyroïdisme, de maladies cardiaques, etc.

Éducation de l’American Staff

L’American Staff a besoin d’une formation ferme, patiente et cohérente. Ce n’est pas le genre de chien recommandé, pour un propriétaire timide ou peu expérimenté. Cette race a plutôt besoin d’un propriétaire sûr de lui-même, cohérent et gentil.

L’American Staff a besoin d’une socialisation, dès son jeune âge. Ils sont très affectueux avec les enfants. Mais, veillez à être toujours dans les environs quand vos enfants jouent avec un chien. Bien socialisés et élevés, ils peuvent bien s’entendre avec d’autres animaux.

Posted on Categories Race

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *