Le top 7 des races de chiens de très petite taille

chiens de très petite taille

Les chiens de petite taille attirent non seulement par leur taille, mais également par leur tempérament et leur beauté. Souvent aboyeur, ce sont de joyeux et espiègles petits compagnons. Découvrez le top 7 des races de chiens de petite taille, parmi les plus connues.

Le Chihuahua

Le Chihuahua possède un crâne semblable à celui d’un fœtus, ce qui lui donne une apparence de nourrisson. Il pèse entre 0,5 et 3 kg et son pelage peut être à poils courts ou longs, avec toutes les couleurs sauf le merle. C’est la troisième race de chien de compagnie la plus populaire enregistrée au LOF et elle est connue comme étant la plus petite race de chien au monde.

C’est un canidé énergique et vivace et, en raison de sa taille réduite, il est facilement transportable par ses propriétaires. Avec une certaine fermeté dans son éducation, ce chiot fera un parfait compagnon, vous accompagnant partout où vous allez. Sa petite taille le classe comme un chien d’appartement. D’ailleurs, il s’adapte parfaitement à la vie citadine.

Le Yorkshire terrier

Le Yorkshire Terrier est un chien de la classe des lupoïdes, pesant généralement moins de 3 kg. Son pelage est particulièrement long et dur, sans sous-poil, généralement de couleur fauve avec un manteau de teintes contrastées.

Le Yorkshire terrier est aujourd’hui connu comme le chien miniature le plus populaire au monde. Il figure dans le top 3 des races de terriers inscrites au LOF. Toutefois, sa nature dynamique, mais têtue nécessite qu’on lui apprenne les limites dès son plus jeune âge pour en faire un compagnon fidèle. Il peut vivre en appartement à condition de se dépenser au quotidien.

Le Bichon maltais

Le bichon maltais est un petit chiot blanc au museau bien défini, à la fourrure longue et fluide, aux yeux foncés et à la queue en panache. Il a un physique de Basset Hound, pesant entre 3 et 4 kilos, et est comparable au Coton de Tuléar, au Bichon frisé et au Bichon Havane.

C’est un chien intelligent, au tempérament calme et réfléchi, qui sera le compagnon idéal de toute famille. Bien qu’un certain effort soit nécessaire pour son éducation, il s’agit d’un chiot relativement facile à dresser.

Le Cavalier King Charles

Le Cavalier King Charles est un chien aux oreilles pendantes et au pelage luxueux et soyeux, pesant entre 5 et 8 kilogrammes. Il existe en noir avec des marques fauves, en blanc ou en tricolore. Les yeux sont proéminents, ronds et foncés. C’était le deuxième chien de compagnie le plus enregistré au LOF il y a quelques années.

Cette race est pleine d’énergie et de prestance. Le Cavalier King Charles a un tempérament doux et n’est pas du tout agressif. Il s’adapte assez bien au mode de vie de ses maîtres, mais n’apprécie pas les longues périodes de solitude. C’est un chien obéissant, facile à dresser et à vivre.

Le Caniche Toy

chien de très petite taille
Crédit Photo: Tú Nguyễn via Pixabay

Le Caniche est une race de chien caractérisée par son poil long et frisé et sa queue dressée à 9h 10. Le caniche nain mesure entre 25 et 28 cm et peut être de couleur noire, blanche, brune, grise ou fauve. Sa posture donne à la race un air d’élégance et de fierté.

Le caniche a un tempérament actif et sportif et est très affectueux envers ses propriétaires. La France est le berceau de la race, et au fil des siècles, la variante Toy a été développée en raison de sa petite taille. Cette catégorie a été officiellement reconnue en 1984. Intelligent, le caniche est facile à éduquer.

Le Shih Tzu

Cette petite race brachycéphale a un pelage long et plat, pesant généralement entre 4,5 et 8 kg, et peut porter n’importe quel type de fourrure. Son pelage lui faisant ressembler à une peluche peut être coiffé de nombreuses façons, ce qui permet à son propriétaire de modifier son apparence quand il le souhaite.

Le Shih Tzu est réputé pour sa docilité et sa gentillesse, mais il a besoin de promenades quotidiennes pour rester en bonne santé et en forme. Cette race est réputée pour sa nature attachante et son lien étroit avec les humains. Il s’adapte parfaitement avec la vie en famille et avec les enfants.

Le Spitz nain

Le Spitz fait partie des chiens dits «primitifs ». Ce chien de type lupoïde a un long pelage et mesure généralement environ 20 cm. Sa fourrure est généralement de couleur unie, comme le noir, le brun, le fauve ou le blanc.

Il est classé dans la catégorie des spitz nains s’il pèse moins de 4 kg. Il est connu pour être très amical et sociable avec les humains, bien qu’il nécessite un entraînement et une socialisation soigneux avec les autres chiens.

Posted on Categories Race

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *