Apprendre le rappel à son chien

5db1670f8fe3c.png

Durant les promenades avec son chien, le rappel est un ordre qui permet de surveiller correctement son animal de compagnie. Il est donc important d’apprendre à son chien comment obéir à cet ordre même si votre chien reste la plupart du temps en laisse. Le présent article vous propose des astuces à cet effet.

Bien exprimer l’ordre du rappel

Pour que votre chien obéisse à votre ordre, vous devez vous assurer qu’il a bien compris le message. Pour cela, éviter de donner des ordres inachevés comme l’appeler seulement par son nom, mais aussi faites attention à vos gestes. Les gestes peuvent facilement contredire les ordres surtout lorsque vous êtes en colère contre votre chien. Il est conseillé de donner un ordre précis suivant le modèle : nom du chien + ordre. Ce qui donnera par exemple « Boby vient ici » ou « Boby au pied ».

Les techniques pour motiver votre chien

Votre chien pourra se concentrer uniquement pendant un moment. Il faut donc faire une bonne gestion du temps pour vraiment. Le chien adore le chien, alors vous devez vous mettre dans une position qui l’incitera.

  • Accroupissez-vous ou agenouillez-vous puis appeler votre chien en donnant un ordre précis.
  • Dès qu’il approche, ouvrez-lui les bras pour le recevoir.
  • Enfin, félicitez-le pour avoir respecté l’ordre.

Intensifier les règles du jeu

Dans un environnement calme, votre chien a fait preuve d’obéissance, et c’est bien. Maintenant, mettez-le maintenant dans un environnement où il pourra se distraire facilement comme le jardin et renouvelez l’ordre de rappel. Faites-le autant de fois que nécessaire. Le but de cette manœuvre est de faire comprendre à votre chien que, quel que soit ce qui l’occupe, il doit obéir à l’ordre émis par son maître. S’il réussit, vous pouvez essayer la même chose en public. N’oubliez surtout pas la récompense de votre chien chaque fois qu’il effectue bien son ordre.

Par ailleurs, vous devez vous armer de beaucoup de patience. En effet, il faudra parfois plusieurs séances avant que votre animal de compagnie ne s’habitue à l’ordre et à son respect.

Posted on Categories Race

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *