Cane Corso : origine, santé, caractère, conseils

5db02eb44f209.png

Souhaitez-vous passer d’agréables moments en compagnie d’un exceptionnel chien de race ? Si tel est le cas, vous devriez alors vous offrir le Cane Corso. Découvrez dans la suite de cet article ses véritables aptitudes physiques et mentales.

Le Cane Corso : D’où vient-il ?

Jadis utilisé pour protéger les femmes, le Cane Corso est d’origine italienne. Digne représentant du mélange harmonieux entre deux espèces de chiens que sont le molosse romain et le Canis pugnax, il est tout à fait extraordinaire. Encore appelé Branchiero Siciliano ou encore Italian Corso Dog, cet animal est d’une loyauté irréprochable.

Quelles sont les caractéristiques physiques du Cane Corso ?

Chien très sportif, il est doté d’un corps compact et robuste qui est recouvert d’une peau formée de poils courts et originaux. Cette couverture extérieure a le merveilleux don de mettre en valeur ses larges oreilles en forme de triangle. Tout ceci est ainsi enjolivé par l’éclat de ses yeux.

Quels sont les traits comportementaux du Cane Corso ?

Le Cane Corso est un animal très explosif et obéissant. Il possède par conséquent une vivacité remarquable ainsi qu’une grande douceur. Il est également très rattaché à son maître et aux membres de sa famille. C’est ce qui permet à un chien comme le Cane Corso de toujours protéger les personnes qu’il affectionne d’éventuels dangers auxquels ils pourraient être exposés.

Que dire de son état de santé ?

Bien que très imposant, ce chien est souvent sujet à des troubles tels que la dysplasie coxo-fémorale. C’est pour cette raison que vous devrez scrupuleusement veiller à la qualité de son alimentation. Pour ce qui est relatif à sa durée de vie, elle est souvent de 11 ans au plus.

Quelques conseils

Pour renforcer le lien existant entre votre chien et vous, et pour lui offrir quelques moments de plaisir, vous devrez :

  • Éviter de trop le réprimander.
  • Lui offrir des sorties en dehors de la maison. En effet, bien que ce dernier aime rester à l’intérieur, il affectionne également les promenades à l’extérieur.
  • Veiller à ce qu’il subisse un nettoyage propre, minutieux et régulier.
Posted on Categories Race

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *