Caniche : origine, santé, caractère, conseils

5db1719418058.png

De toutes les adorables boules de poils qui peuplent la Terre, le caniche remporte la palme d’or du meilleur chien de compagnie. Affectueux et tendre à souhait, ce spécimen fera le bonheur de ses maîtres au quotidien. À la découverte du plus adorable des canidés.

Les origines de la race

Le caniche est un chien typiquement français. À l’origine, il était un redoutable chasseur de canards et un excellent nageur. Son ancêtre le barbet présentait déjà les mêmes caractéristiques. Mais, au fil des années, le comportement attachant et dynamique du caniche a fait de lui un compagnon idéal. Le standard de la race du caniche date de 1936.

Un chien très charmant

Le caniche se caractérise par l’élégance de ses traits. Son poil frisé présente des boucles harmonieuses, ce qui fait de lui un chien agréable au regard. On distingue le caniche royal avec une taille avoisinant les 60 cm et le caniche moyen qui s’élève jusqu’à 45 cm. Le caniche nain quant à lui a une taille comprise entre 28 et 35 cm. Enfin, le caniche toy présente une taille inférieure à 28 cm.

Le caniche est un chien joyeux et plein d’énergie. Il est très affectueux, calme et protecteur avec les autres. Le caniche aime les grands espaces, mais peut également s’épanouir dans les milieux urbains. Très attentif, il n’hésitera pas à aboyer pour signaler un mouvement suspect.

Une vitalité étonnante

Le caniche est incroyablement robuste. Son espérance de vie se situe entre 12 et 19 ans, ce qui est exceptionnel pour un chien. Aucune pathologie spécifique n’est liée à la race. Néanmoins, la maladie d’Addison est une menace pour les plus jeunes et les femelles adultes. Il convient de surveiller les oreilles de votre caniche pour prévenir le risque d’otite. Apportez également un soin particulier à sa dentition. Maintenant que vous découvrez le Caniche, pourquoi ne pas l’adopter ?

Posted on Categories Race

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *