Epagneul du Tibet : origine, santé, caractère, conseils

5db01cbd56253.png

Avez-vous besoin d’un animal de compagnie ? Eh bien, il vous faut un bon chien. L’épagneul du Tibet est une race de chien très appréciée. Découvrez toutes les caractéristiques de ce bel animal, dans cet article.

Présentation de l’épagneul du Tibet

C’est un chien originaire des zones montagneuses du Tibet. Les épagneuls tibétains sont des chiens avec des poils mi-longs. En moyenne, ils peuvent peser entre 4 et 7 kg, pour une taille de 25 cm. L’épagneul du Tibet a des yeux de couleur marron foncé, et des oreilles de taille moyenne.

Pour découvrir ce chien, il est possible de s’adresser à des spécialistes.

Caractère de l’épagneul du Tibet

L’épagneul tibétain est un chien facile à vivre, ce qui en fait le compagnon de jeu idéal. Il se montre très affectueux, envers ses maîtres. Connu pour ses forts aboiements, l’épagneul du Tibet est également un chien très intelligent, et obéissant. C’est un compagnon fidèle.

C’est un animal qui peut vivre en appartement. Mais, il se montre très méfiant, à l’égard des étrangers.

Soins et éducation de l’épagneul du Tibet

Une fois par semaine, pour la propreté de votre épagneul du Tibet, il est recommandé de lui brosser les poils. Pour lui éviter des infections, procédez au nettoyage de ses oreilles régulièrement. Une toilette intégrale, par un professionnel, est recommandée, tous les trois mois.

Pour avoir un épagneul du Tibet bien éduqué, vous devez entamer le dressage de l’animal, dès son jeune âge. Pour une éducation réussie, il faudra faire preuve de fermeté, et féliciter votre compagnon lorsqu’il obtempère. Les récompenses permettent d’encourager le chien, et de lui montrer votre affection.

Il ne faut pas oublier que l’épagneul du Tibet est un chien débordant d’énergie. Il est donc plus judicieux de prévoir une aire de jeux, avec des jouets, pour qu’il se sente épanoui.

Posted on Categories Race

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *