Top 12 des races de chiens bizarres

chien bizarre

Il ne fait aucun doute, le monde canin peut tous les jours nous surprendre. Ce ne sont pas les bizarreries et autres originalités qui manquent chez nos amis les chiens. Pour preuve, nous avons dressé pour vous une liste des 12 races de chiens les plus bizarres au monde.

Le Chien chinois à crête

Rien qu’à l’évocation de son nom, le chien chinois à crête ne peut qu’intriguer. Et pour cause, ce chien naît sans poil. Certes, certains spécimens sont dotés d’une petite touffe de poils, mais il y en a ceux qui naissent complètement nus. Ceux qui ont la « chance » de naître avec des poils ont généralement une fourrure très longue et brillante. Certaines personnes qualifient le chien chinois à crête comme le chien le plus moche du monde.

Le Bedlington terrier

C’est l’apparence de sa fourrure qui le le Bedlington terrier à part. En effet, de loin, cette fourrure fait ressembler le chien à un mouton. Le Bedlington terrier a un corps svelte et élancé et il est plus haut sur pattes. Ce chien a hérité son physique de son origine : un croisement entre un caniche et un whippet.

Le Puli

Le Puli hongrois ou puli tout court est une race de chien très curieuse. D’origine hongroise, ce chien bizarre se reconnaît surtout par ses fourrures en forme de dreadlocks. Mais, ne vous y méprenez pas, le puli est en fait un gentil compagnon, très obéissant et facile à éduquer grâce à sa grande intelligence. On trouve même des puli utilisés comme chien policier.

Le Catalburun

Le Catalburun est un chien d’origine turque. Il se caractérise par la forme de son museau qui est divisé. Cette division est plus prononcée chez cette race que chez les autres races de chiens. Cette particularité physique est le résultat d’une mutation physique issue du croisement entre des chiens de la même famille.

Le Chow-Chow Panda

Le Chow-Chow Panda ou Chow Panda ou Chien panda ou encore Pandogs est une véritable célébrité. En fait, la particularité de ce chien réside dans la couleur de son manteau qui lui fait ressembler à un véritable panda. Toutefois, cette couleur n’a rien de naturel. En effet, les poils du Chow-Chow ont été teints en noir et blanc. Malheureusement, cette pratique s’avère être dangereuse pour le chien puisqu’il peut avoir des allergies.

bizarre chien
Crédit Photo: kidsnewshu via Pixabay

Le Chien nu du Pérou

Comme son nom l’indique, ce chien est originaire du Pérou. Et, comme son nom l’indique également, ce chien est dépourvu de poils. Une autre particularité de cette race est également le fait qu’elle est l’une des plus anciennes au monde. En effet, on a trouvé des représentations de ces chiens faites par les civilisations préincas.

Le Basenji

Le Basenji n’a pas de physique bizarre. Son étrangeté réside dans le fait que cette race est la plus ancienne du monde. Par ailleurs, ce chien a la particularité de ne pas aboyer. En effet, au lieu d’aboyer comme un chien normal, il émet une sorte de petit rire étouffé ressemblant à un chant tyrolien.

L’Affenpinscher

Chien d’origine allemande faisant partie des plus anciennes races de chien, l’Affenpinscher a une apparence singulière. En fait, il faut savoir que le mot « affen » signifie « singe ». Et, vous l’avez deviné, ce chien a beaucoup de ressemblance physique avec un singe. Certains affirment même qu’il ressemble à Ewoks de Star Wars !

Le Chien léopard catahoula

Le Chien léopard de catahoula est un chien à l’apparence insolite. Rien qu’à son nom, on devine qu’il s’agit de son pelage ressemblant à celui du léopard. Une autre particularité de ce chien est également son caractère extrêmement loyal. Le chien léopard catahoula a en fait tendance à choisir un membre de la famille et en fait son « préféré ».

Le Bouvier australien

Selon la couleur de son pelage, le bouvier australien peut prendre deux nom : le red heeler et le blue heeler. La particularité de ce chien réside dans ce pelage qui a toujours l’air d’être mouillé. C’est la combinaison des couleurs qui génère l’effet d’humidité.

Le Dogue du Tibet

Nous terminons cette liste des chiens bizarres avec le dogue du Tibet. La particularité de ce chien réside dans l’abondance de sa fourrure qui lui fait ressembler à un lion. Tout comme son homologue félin, le dogue du Tibet mâle a plus de poils que la femelle.

Posted on Categories Race

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *