Top 7 des chiens les plus calmes

Il est ainsi primordial que vous choisissiez un chien en fonction de votre style vie. Si vous êtes du genre calme et tranquille, un chien ayant le même tempérament est l’idéal pour vous. Dans cet article, nous vous faisons découvrir 7 races de chiens parmi les plus calmes.

Le Carlin

Le carlin est un chien de type molossoïde. Il est facilement reconnaissable par son corps trapu, son nom écrasé et ses oreilles tombantes. De nature douce et calme, le carlin ne peut faire beaucoup d’effort physique à cause de la morphologie de son museau.

Docile et sociable, le carlin peut facilement cohabiter avec d’autres animaux et peut parfaitement être le compagnon de jeu des enfants. C’est un petit chien qui supporte mal la solitude et qui requiert beaucoup d’attention. Il a ainsi besoin de passer beaucoup de temps avec son maître pour être complètement épanoui.

Le dogue allemand

Le dogue allemand est un chien à la taille impressionnante avec ses 80 cm au garrot. Son corps mince et élancé lui confère une allure élégante. Certains spécimens de cette race ont des beaux yeux bleus. Ayant un instinct protecteur élevé, le dogue allemand est le gardien par excellence des familles avec enfants. Ce chien est peu aboyeur, mais quand il le fait il aboie fort.

Bien que le dogue allemand soit un géant, il peut parfaitement s’adapter à la vie en appartement. Son tempérament calme et discret le rend parfait pour la vie à l’intérieur. Réceptif, le dogue allemand est un chien facile à éduquer à condition d’être ferme et cohérent dans son dressage.

Le Golden retriever

Chien de taille moyenne, le golden retriever est très apprécié par de nombreuses familles. En fait, c’est un chien sensible et affectueux qui s’entend particulièrement bien avec les enfants. Ayant une très grande capacité d’adaptation, cette race a conquis de nombreuses sphères.

En tant que chien polyvalent, le golden retriever peut assumer plusieurs responsabilités. Il peut ainsi être un chien de compagnie, un chien d’assistance ou encore un chien de chasse. Énergique, ce canidé a besoin de se dépenser avec des jeux et des activités physiques. C’est un chien joueur et actif, qui peut se montrer doux et patient envers les siens.

chiens calmes
Crédit Photo: Sebastian Coman Travel via Pexels

Le Chow-Chow

Le Chow-Chow est facilement reconnaissable grâce à sa belle crinière qui lui fait ressembler à un lion. Ce chien a un caractère introverti. En fait, il n’est pas joueur et ne montre pas son affection. Ce qui ne l’empêche pas d’aimer son maître et de lui être fidèle.

Bien que de nature calme et tranquille, le chow-chow a besoin d’activités physiques pour se dépenser au quotidien. Toutefois, il n’apprécie pas trop les agitations des enfants, préférant la tranquillité, voire la solitude. Il convient ainsi parfaitement aux personnes qui doivent fréquemment s’absenter. Pour ce qui est de son éducation, le chow-chow a besoin d’un maître expérimenté parce qu’il peut être têtu.

Le terre-neuve

Derrière la grande taille du terre-neuve se cache un véritable compagnon tout doux. Ayant les pieds palmés, le terre-neuve a été utilisé comme chien de sauvetage en mer. Courageux et dévoué, ce chien est parfaitement adapté à ce rôle.

La grande taille de cette race ne lui permet pas de faire beaucoup d’exercices physiques. Doux, patient et calme, le terre-neuve s’entend à merveille avec les enfants. Il est également sociable et facile à vivre pouvant ainsi cohabiter avec d’autres animaux et les humains. Véritable peluche à quatre pattes, le terre-neuve apportera de la douceur à vos journées.

L’Akita Inu

Originaire du Japon, l’Akita Inu a des caractères communs avec les autres races de cette partie du globe : le calme et l’indépendance. Actif, ce chien est un grand sportif et prend plaisir à toute sorte d’activités physiques. Mais, il peut également s’adapter à la vie en appartement, se contentant d’une seule grande sortie par jour.

Solitaire, l’Akita Inu adore jouer, mais seul. Protecteur envers les siens, il peut se montrer méfiant envers ceux qu’il considère comme des inconnus. Bien que de nature calme, l’Akita Inu peut s’avérer être difficile à éduquer pour un maître débutant parce qu’il peut se montrer entêté.

Le Saint-Bernard

Le Saint-Bernard est un véritable gros nounours, connu pour être un excellent chien de sauvetage en montagne. De type molossoïde, ce chien est surtout connu pour sa grande douceur. Il est rarement agressif et se montre très affectueux envers les siens. Il faut noter que le saint-bernard adore les enfants et serait un baby-sitter de choix.

Ce grand chien ne peut pas pratiquer beaucoup d’exercices physiques à cause de la défaillance de ses articulations. Par contre, il adore les longues promenades. Toutefois, promener un si grand chien peut nécessiter beaucoup de forces. C’est pourquoi le saint-bernard est déconseillé aux personnes âgées.

Posted on Categories Race

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *