Beagle : origine, santé, caractère, conseils

5db1c520868ed.png

Seriez-vous à la quête d’un chien pour partager votre vie de famille ? Ce dernier devra être très affectueux, et sociable. Le beagle répond parfaitement à ces critères, et serait idéal comme compagnon de jeu pour vos enfants.

Pour en savoir plus sur cet animal, lisez attentivement cet article.

L’origine du beagle

Appartenant au groupe 6 des chiens courants, le beagle est reconnu officiellement, depuis 1955. Sa notoriété est due à son histoire riche et pleine de rebondissements.

Originaire de Grande-Bretagne, ce chien aurait grandi dans les campagnes, aux côtés d’éminents chasseurs. Proche de l’extinction pendant les deux guerres mondiales, cette espèce, issue du croisement de plusieurs chiens courants britanniques, est, aujourd’hui, très bien protégée.

Les particularités physiques du beagle

Ayant une ossature assez solide, le beagle est recouvert d’une robe très épaisse composée de poils très courts. Très résistante, celle-ci est embellie par des oreilles de couleurs brunes, qui sont très larges et tombantes. Avec ses beaux yeux, cette race se distingue des autres, par sa grosse queue et ses membres costauds.

Le caractère du beagle

Excellent chien de chasse, le beagle est cependant très sociable. Adorable avec les enfants et les autres membres de la famille, il est très affectueux. Loyal et confiant, il s’assure toujours que son maître est en sécurité, et reste à l’abri de tout danger. À l’aise, peu importe l’environnement dans lequel il se trouve, il se révèle être un très bon compagnon de route.

La santé du beagle

Bien que prédisposé à certaines maladies telles que l’hypothyroïdie et les infections (au niveau de ses oreilles), ce chien jouit, cependant, d’une santé de fer. Son espérance de vie est de 15 ans environ.

Le beagle est également capable de prendre plusieurs kilos, en quelques mois seulement. Il peut donc souffrir d’obésité. Il faut donc veiller particulièrement sur son alimentation. Elle doit être équilibrée et variée. C’est un chien plutôt gourmand, il faut lui apprendre à réguler son appétit.

L’éducation du beagle

L’éducation du beagle demande beaucoup de patience. Il faut être ferme, et éviter les séances d’apprentissage trop longues. De plus, en félicitant votre chien avec des récompenses, vous obtiendrez plus vite des résultats positifs, qu’avec des punitions.

Les soins du beagle

Pour maintenir en pleine forme votre beagle, vous devez le nettoyer de façon régulière. De plus, il ne faut pas oublier ses rendez-vous chez le vétérinaire. Cela permet de s’assurer de son état de santé.

Pour mieux connaître le beagle, vous trouverez plus d’informations ici.

Posted on Categories Race

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *