Boston Terrier : origine, santé, caractère, conseils

5db16f59ea4db.png

Relevant de la race des molossoïdes, le Boston Terrier est un chien de petite taille. Digne et fidèle compagnon, il reste très rattaché à sa famille adoptive. Ici, nous vous ferons découvrir cette merveilleuse race de chien.

Origine du Boston Terrier

Encore appelée « American Gentleman » (« Gentilhomme américain »), la race provient des États-Unis et plus précisément de Boston dans le Massachusetts situé au nord-est du pays. Sa naissance remonte à la seconde moitié du XIXe siècle avec notamment le croisement du Bouledogue Anglais et du Terrier Blanc. Reconnue en 1893 par l’American Kennel Club (AKC), cette race de chien sera introduite en France en 1927.

Santé du Boston Terrier

Très robuste, le Boston Terrier est un animal rustique et résistant aux maladies. Cependant, il peut souffrir de quelques pathologies telles que la luxation des rotules, la cataracte héréditaire juvénile, la myélopathie dégénérative ou encore la démodécie. Ainsi, une assurance maladie est recommandée pour assurer la santé de votre chien. Par ailleurs, le Boston Terrier dispose d’une excellente espérance de vie comprise entre 10 et 14 années.

Caractères et comportement social du Boston Terrier

Le Boston Terrier est un chien très doux, intelligent, et affectueux. Assez collant, il ne paraît pas difficile à éduquer. Il apprécie aussi la compagnie des enfants et s’entend très bien avec ses congénères. C’est un animal joueur qui n’aime pas souvent rester seul. Même s’il est facile à exciter, il est également très simple de le calmer. En outre, il faut aussi souligner que le Boston Terrier est un chien qui est capable de s’adapter à toutes les circonstances qui lui sont présentées.

Conseils

Avec ses merveilleuses caractéristiques, le Boston Terrier a tout pour être un bon chien de garde. Toutefois, il a besoin d’être profondément attaché à sa famille adoptive et il ne demande qu’un minimum d’entretien. Ainsi, adopter un chiot comme le Boston Terrier serait un choix idéal.

Posted on Categories Race

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *