Fox Terrier : origine, santé, caractère, conseils

5db1650f50b3d.png

Doté de petites dimensions, le Fox-Terrier impressionne par son énergie et sa stature évoquant un cheval de course. Son énergie et son caractère affectueux font de lui un animal de compagnie apprécié. Que savoir de ce chien ? Cet article vous dit l’essentiel.

Origine du Fox-Terrier

Originaire d'Angleterre, le Fox-Terrier est l'une des plus vieilles races de Terriers. D’après les informations, il aurait pour ancêtres le Bull-Terrier et le Manchester Terrier. À l’origine, le Fox-Terrier était employé comme chien de chasse. Les Anglais l'utilisaient pour débusquer rongeurs et renards de leur retraite. Il existe deux variétés de Fox-Terrier : le Fox-Terrier à poil lisse et le Fox-Terrier à poil dur, dont nous parlons ici.

Santé

Le Fox-Terrier est un chien solide et résistant. Cependant, il est important de veiller à sa santé cardiaque. Faites aussi attention à l’état de ses yeux et de ses vertèbres. Comme d’autres races de chien, le Fox-Terrier est sujet au mégaoesophage congénital.

Caractères physiques et comportement

Le Fox-Terrier est un chien à poil dur. Il est doté d’un corps solide et son crâne, petit et plat, est terminé par un museau allongé. Ce canidé est aussi doté d’une mâchoire puissante. Ses yeux, enfoncés dans leur orbite, sont de couleur foncée. Ces derniers lui donnent un air intelligent. Il possède des oreilles tombantes, à forme de V. Sa queue, dure, est attachée haut.

Le Fox-Terrier est un animal affectueux doté de grandes qualités de chasse. C’est un chien vif et courageux. Il est énergique et il adore les jeux. En effet, il apprécie les enfants et aime jouer avec eux. Mais, c’est un chien jaloux qui cohabite difficilement avec d’autres chiens ou d’autres animaux.

Conseils

Le Fox-Terrier est un chien têtu. Son éducation doit donc commencer tôt et avec fermeté. Étant donné qu'il est débordant d'énergie, amenez-le à faire des exercices quotidiens. Par ailleurs, prenez le soin de le brosser chaque semaine et épilez-le une fois par trimestre.

Posted on Categories Race

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *